France Bourse
Abonnez-vous

Doctissimo : Acquisition de Mesdiscussions

Article du 08/11/2007

Mnemo : DOC


Grâce à l’acquisition de Mesdiscussions et au rachat de sa société mère No One Development, pour un montant non communiqué, Doctissimo « renforce sa position d’acteur majeur des réseaux sociaux sur Internet », explique le groupe dans un communiqué de presse.
Cette acquisition « permettra d’accélérer la croissance de l’audience de Doctissimo et de toucher une nouvelle clientèle, par le développement du portefeuille clients de No One Development », souligne la société.
Fondée en 2003, No One Development compte, selon le classement Big-boards.com d’octobre 2007, parmi ses clients 3 des 25 plus gros forums de discussion au monde (Doctissimo, 7ème ; Hardware, 13ème ; Caradisiac Forum-auto, 22ème). MesDiscussions est un logiciel communautaire « capable de gérer des dizaines de millions de messages et de supporter une activité intense », note Doctissimo. Il a été le premier logiciel de forums à permettre l’intégration de vidéos.
« Par ailleurs, MesDiscussions présente un fort potentiel de commercialisation auprès des acteurs du Web et des industriels qui souhaitent fédérer des communautés de consommateurs autour de leurs marques. D’ores et déjà, la solution est commercialisée sous licence et en mode ASP à près d’une centaine de sites Internet, qui ont fait de leur forum un élément clé de leur développement, au service de la fidélisation de leur audience. »
« Le logiciel MesDiscussions sera la pierre angulaire d’une offre innovante et ambitieuse, à la fois plateforme d’échanges 2.0 et réseau social »
, ajoute Doctissimo.
Doctissimo créera en janvier prochain un centre de recherche et développement à Sofia-Antipolis, filiale baptisée Doctissimo Software, qui « sera immédiatement rentable grâce à la commercialisation du logiciel et des services associés. L’opération, entièrement autofinancée, est immédiatement relutive pour les actionnaires de Doctissimo », souligne le groupe.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales