France Bourse
Abonnez-vous

Doctissimo : + 72 %

Article du 09/08/2007

Mnemo : DOC


Doctissimo (ex Medcost) enregistre au premier semestre 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 5,4 millions d’euros, en progression de 42 % par rapport au premier semestre 2006. « Sur le nouveau périmètre d’activité du groupe, la croissance s’établit à + 72 % », note la direction dans un communiqué de presse.
« La croissance du chiffre d’affaires de Doctissimo s’est faite sans relèvement du point mort, grâce à la poursuite de l’automatisation de la production (back-office, outils de publication, gestion des bases de données…) engagée depuis 18 mois. A la faveur de cet effet de levier favorable, le groupe prévoit un résultat net semestriel proche de 40 %. »
Avec l’acquisition de Gyneweb.fr, site Internet qui porte bien son nom puisqu’il est dédié à la santé de la femme, Doctissimo a confirmé sa volonté de croissance externe.
Il ne s’est pas agi de la première opération de ce genre pour la société qui a déjà acquis et bien intégré le site Ados.fr « passé de 41 000 visiteurs uniques en février 2005 à 1 425 000 en mai 2007 » ou encore Fluctuat.net qui « a fait une percée plus fulgurante (…) depuis son rachat, passant, en 15 mois, de 86 000 visiteurs uniques (février 2006) à 1 312 000 visiteurs uniques (mai 2007) ».
« Doctissimo a également racheté un réseau de petits sites de services à la société Chatlumo : 123-encheres.com, annonces.org, contactoo.com et visez.com. »
Doctissimo affirme que « la stratégie de croissance externe se traduira par d’autres opérations d’ici la fin de l’année. Associée à une croissance interne toujours soutenue, cette orientation permettra d’asseoir le leadership féminin du groupe et de répondre à l’explosion de l’e-publicité dans les années qui viennent. »
« Doctissimo est particulièrement bien placé pour profiter de la dynamique du marché de l’e-publicité par son positionnement proche des attentes des femmes et des annonceurs, fondé sur trois univers : la santé et le bien-être, la cuisine et la nutrition, la beauté et la forme.
Ces segments, qui sont parmi les plus dynamiques du marché publicitaire, devraient permettre à Doctissimo d’accroître encore sa rentabilité. »
« Le premier semestre a été marqué par la poursuite de la croissance de l’audience du groupe Doctissimo : selon comScore, avec 5,985 millions de visiteurs uniques (VU), Doctissimo est en juin 2007 le premier network positionné en France sur l’univers féminin. Selon comScore toujours, l’audience mondiale de Doctissimo atteint 10,215 millions de visiteurs uniques, grâce à la bonne performance des autres pays francophones.
Pendant cette même période, le chiffre d’affaires publicitaire a cru de près de 90 % et représente désormais plus des deux tiers du chiffre d’affaires du groupe. »


Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales