France Bourse
Abonnez-vous

Doctissimo : en pleine santé

Article du 03/09/2007

Mnemo : DOC



Doctissimo (ex Medcost) enregistre au premier semestre 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 5,4 millions d’euros, en progression de 42 % par rapport au premier semestre 2006. « Sur le nouveau périmètre d’activité du groupe, la croissance s’établit à + 72 % », note la direction dans un communiqué de presse.
Le chiffre d’affaires publicitaire a cru de près de 90 % et représente désormais plus des deux tiers du chiffre d’affaires du groupe.
« Le premier semestre a été marqué par la poursuite de la croissance de l’audience du groupe Doctissimo : selon comScore, avec 5,985 millions de visiteurs uniques (VU) (1), Doctissimo est en juin 2007 le premier network positionné en France sur l’univers féminin. Selon comScore toujours, l’audience mondiale de Doctissimo atteint 10,215 millions de visiteurs uniques, grâce à la bonne performance des autres pays francophones. »
Avec l’acquisition de Gyneweb.fr, site Internet qui porte bien son nom puisqu’il est dédié à la santé de la femme, Doctissimo a confirmé sa volonté de croissance externe. Fondé en 1996, Gyneweb est devenu en dix ans une marque Internet reconnue dans le secteur de la santé féminine. « Le site accueille en moyenne 150 000 Visiteurs Uniques par mois et son Club fidélise plus de 135 000 membres », précise Doctissimo.
Il ne s’est pas agi de la première opération de ce genre pour la société qui a déjà acquis et bien intégré le site Ados.fr ou encore Fluctuat.net.
Doctissimo a également racheté un réseau de petits sites de services à la société Chatlumo : 123-encheres.com, annonces.org, contactoo.com et visez.com. « Ces opérations, entièrement autofinancées, n’augmentent pas le niveau de charges de Doctissimo et sont immédiatement relutives. Elles seront suivies d’autres acquisitions ciblées dans les thématiques féminines au cours du second semestre. » « La stratégie de croissance externe se traduira par d’autres opérations d’ici la fin de l’année. Associée à une croissance interne toujours soutenue, cette orientation permettra d’asseoir le leadership féminin du groupe et de répondre à l’explosion de l’e-publicité dans les années qui viennent », explique la société.
Pendant cette même période, le réseau Doctissimo s’est également enrichi d’un nouveau site, Tout-partout.com, site de petites annonces gratuites dédiées à la communauté des Doctinautes.
« Le second semestre a débuté de façon très dynamique, le chiffre d’affaires publicitaire du mois de juillet s’affichant en hausse de plus de 110 % par rapport à juillet 2006 » et Doctissimo devrait accroître encore sa rentabilité.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales