France Bourse
Abonnez-vous

Nike : 582 millions de dollars pour Umbro

Article du 23/10/2007
582 millions de dollars (soit 285 millions de livres ou 408 millions d'euros), c’est ce qu’a proposé Nike à son concurrent britannique Umbro qui a accepté l’offre.
L'opération devrait permettre à l'équipementier sportif américain de conforter ses positions dans le secteur de football. « Umbro est hautement complémentaire des activités football de Nike et il est prévu qu'il continuera d'opérer en tant que filiale autonome de Nike basée au Royaume-Uni », explique un communiqué.
Les actionnaires d'Umbro, groupe coté à la Bourse de Londres, pourront céder leurs parts à Nike pour 193,06 pence par titre, plus un dividende de 1,94 pence par action.
Au total, ils recevront donc 195 pence par action, ce qui représente une prime de 61% par rapport au cours de clôture d'Umbro le 17 octobre, la veille de l'annonce par le Britannique qu'il avait été approché en vue d'une acquisition.
Le conseil d'administration d'Umbro a jugé l'offre convenable, et considère même qu'elle est « dans le meilleur intérêt des actionnaires ». En conséquence de quoi il a décidé de recommander d'apporter ses actions à Nike. Ce dernier est déjà assuré de récolter 2,5% du capital détenus personnellement par des dirigeants d'Umbro, ajoute le texte.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales