France Bourse
Abonnez-vous

Bernard Laporte : le nouveau secrétaire d'Etat aux Sports prend ses fonctions

Article du 22/10/2007
Bernard Laporte prend aujourd’hui ses nouvelles fonctions. Le nouveau Secrétaire d'Etat aux Sports commencera sa journée par une rencontre avec le Premier ministre François Fillon à Matignon à 09h30, avant d’être reçu à 10h30 par Roselyne Bachelot au ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. A 11h15, Bernard Laporte est attendu au ministère des Sports, avenue de France, pour rencontrer ses collaborateurs.
En fin d'après-midi, il sera au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour rencontrer le président Henri Sérandour et doit participer au dîner organisé à l'occasion du sommet antidopage de Paris à la Maison du sport français.
Mardi et mercredi, le nouveau Secrétaire d'Etat se rendra à l'Assemblée nationale pour les Questions au gouvernement puis, jeudi, participera à son premier conseil des ministres.
En fin de semaine, il doit effectuer un déplacement à Poitiers.

Souçonné d'irrégularités fiscales

Bernard Laporte, 43 ans, a été nommé le 19 juin secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports par anticipation. Il était en effet prévu qu’il ne prenne ses fonctions qu’après la Coupe du monde de rugby.
Accusé d'irrégularités fiscales, Bernard Laporte assure « avoir la conscience tranquille » dans une interview au Journal du Dimanche.
« J'ai la conscience tranquille, dit l'ex-entraîneur du XV de France. D'ailleurs, il n'y a pas d'enquête. Il y a juste une société qui est contrôlée comme cela arrive tout le temps. Croyez-vous que j'aurais accepté ce poste si j'avais eu le moindre doute? »
Selon l'Equipe Magazine, au terme de près d'un an d'enquête et d'une quinzaine de perquisitions, la Direction nationale d'enquêtes fiscales (DNEF) a mis au jour une série d'irrégularités dont les plus graves pourraient être transmises à la justice.
Interrogé samedi soir après la finale de la Coupe du monde de rugby, le président Nicolas Sarkozy s'est refusé à commenter ces accusations: « Je ne juge pas un homme sur un match gagné ou un match perdu », a seulement répondu le chef de l'Etat, alors qu'on lui posait une question sur les déboires de son secrétaire d'Etat avec le fisc. « La vie est faite de victoires, elle est faite d'échecs aussi. Il faut savoir porter un jugement sur les hommes avec un peu de recul », a ajouté Nicolas Sarkozy.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales