France Bourse
Abonnez-vous

LDC : Une activité bien orientée

Article du 08/10/2007

Mnemo : LOUP


Le volailler LDC enregistre au premier semestre de l’exercice 2007-2008 (mars-août 2007) un chiffre d’affaires consolidé en progression de 17,1 %, à 860,9 millions d’euros.
L’activité Volaille du groupe connu pour ses marques « Loué » et « Le Gaulois » progresse de 18,5 % par rapport à la même période de l’exercice 2006-2007.
En France, hors amont, le chiffre d’affaires s’établit à 602,6 millions d’euros (+ 15,2 %), malgré les premières revalorisations tarifaires intervenues courant du deuxième trimestre pour « faire face à la forte hausse des céréales enregistrée depuis le début de l’année ».
A l’international, la croissance uniquement organique est de 25,5 % sur le second trimestre, précise un communiqué de presse. Soit une croissance de 22,5 % sur le semestre à 81,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le chiffre d'affaires de la Pologne s’est redressé et « est supérieur à nos objectifs, grâce au prix de vente du poulet entier qui a dépassé nos prévisions. Nous commençons toutefois à percevoir un ralentissement sur ce marché », commente André Delion, directeur administratif financier de LDC à l’Agence Option Finance.
Enfin, l’activité Traiteur du groupe LDC progresse de près de 7 % en valeur sur la période étudiée, à 94,3 millions d’euros.
Pour l’exercice 2007-2008, le groupe envisage « un résultat opérationnel courant de 12 % pour la volaille en France. Il y a toutefois une petite réserve, puisque nous avons donné cette prévision en juin, et que le prix des céréales a fortement augmenté depuis, précise André Delion. Nous n’avons pas révisé cet objectif, mais nous avons passé deux hausses de prix depuis pour y faire face, l’une en juillet et l’autre en septembre. Une troisième hausse sera également indispensable en novembre. »
Le groupe entend également au cours de l’exercice consolider sa présence à l’international après avoir « créé des bureaux commerciaux en Angleterre, en Allemagne et en Italie ». Une stratégie qualifiée de « petits pas » et de « prudence » par André Delion.
Enfin, après avoir acquis la société Oeuf Landais en avril, le groupe LDC se fixe dans l’activité Œuf « un objectif de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2009, avec un résultat opérationnel supérieur à 3 millions d’euros. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales