France Bourse
Abonnez-vous

Nouvelle small cap à l’achat : opportunité rare sur une pépite technologique sous-valorisée. Gros potentiel.

Article du 16/04/2025
Chers lecteurs,

Vous le savez, notre dossier Small Caps 2025 publié la semaine dernière (www.francebourse.com) a mis l’accent sur un thème fort : la souveraineté économique européenne, avec une sélection de sociétés bien positionnées dans le nouveau cycle géopolitique.

Mais certaines pépites n’étaient pas encore mûres à ce moment-là… c’est le cas de la valeur que nous allons recommander ci-dessous.

Pourquoi n’était-elle pas dans le dossier initial ?
Parce qu’au moment de notre sélection, le titre était 10% plus cher qu'aujourd'hui, et l’exposition aux droits de douane américains imposait la prudence. Mais aujourd’hui, le marché a réagi de façon disproportionnée. Ainsi, le cours a chuté de moitié depuis juin, et la valorisation est devenue absurde.

Nous allons donc vous présenter ci-dessous une PME travaillant à l’international, innovante, rentable, et pourtant toujours ignorée des radars. Une entreprise dont la valorisation actuelle frôle l’absurde : la valeur d'entreprise est à moins de 3 fois l'EBITDA, elle dispose de plus de 15 millions d’euros de trésorerie nette, un bilan sain, une technologie en avance, et des perspectives de croissance solides.

Elle entame un timide rebond aujourd'hui, ce qui me conduit à penser qu'il pourrait y avoir un début de hausse, car les indicateurs techniques vont forcément se modifier et attirer les investisseurs, bien qu'elle soit encore loin d’avoir rattrapé son retard. À notre sens, le potentiel de hausse à moyen terme est très important, dans un marché qui commence à récompenser à nouveau les fondamentaux.

Voici cette valeur, à prioriser pour les petits ou moyens portefeuilles, éligible PEA et PEA PME :


Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales