France Bourse
Abonnez-vous

Espagne : l’attentat de l’aéroport a fait deux morts

Article du 05/01/2007
Les secours ont découverts ce matin dans les gravas du parking du terminal 4 de l’aéroport de Madrid le cadavre du deuxième homme porté jusque là disparu. Le jeune Equatorien a été découvert à l’intérieur de sa voiture, selon les médias espagnols. Le corps de l’autre homme a été rapatrié vers l’Equateur hier en début de soirée. Les deux hommes dormaient tous deux dans leur voiture en attendant l’arrivée de leurs proches.
Hier, le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero s’est rendu sur les lieux de l’explosion et a réaffirmé sa volonté d’éradiquer la menace terroriste. « Mon énergie et ma détermination pour assister à la fin de la violence, pour parvenir à la paix sont aujourd'hui (...) encore plus grandes. » Un discours qui dénote avec les premiers propos qu’il avait tenu, immédiatement après l’attentat. « Rien ni personne, ni ce que nous avons souffert le 30 décembre, ne peut avoir le droit de priver les Espagnols d’une vie sans bombes et sans violences. (…) J’espère que dans ce but, nous pourrons compter sur le concours de tous les citoyens et de tous les partis politiques. » « L’ETA a choisi le pire des chemins possibles » mais « elle ne va rien obtenir » de cette façon « car la démocratie ne s’intimide pas, aucune des institutions démocratiques ne s’intimide, et encore moins le gouvernement », a prévenu José Luis Rodriguez Zapatero.
Reste que cette menace est vive. La police a découvert ce matin une voiture bourrée de 90 kilos d’explosifs garée sur un parking, au Pays Basque.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales