France Bourse
Abonnez-vous

Cyclone Felix : De gros dégâts au Nicaragua, menace sur le Honduras

Article du 05/09/2007

Le cyclone Felix continue sa course dévastatrice. Son passage au Nicaragua a causé la mort de 4 personnes et fait 38 000 sinistrés. Plus de 5 000 maisons auraient été détruites. Selon l’armée, dix bateaux de pêche sont en outre portés disparus en haute mer.
La zone la plus touchée est la région de Puerto Cabezas (nord), où l’ouragan est arrivé mardi à l'aube avec des vents à 260 km/h (catégorie 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson), faisant voler les toitures et arrachant arbres et poteaux électriques.
Des dégâts importants pour ce pays pauvre d’Amérique Latine même si « le nombre de victimes n'atteint pas celui enregistré après Mitch » en 1998 (3 000), a déclaré le président nicaraguayen Daniel Ortega.
Le gouvernement a déclaré la zone de Puerto Cabezas en état de catastrophe naturelle pour accélérer l’arrivée de l’aide. Cette région très pauvre est peuplée par les indiens Miskitos, elle s’étend sur la côte caraïbe de part et d’autre de la frontière entre le Nicaragua et le Honduras.
Actuellement, Felix « qui s’est affaibli en tempête tropicale près de la frontière entre le Honduras et le Nicaragua », selon le Centre américain d'observation des cyclones (NHC), continue de menacer la capitale du Honduras, Tegucigalpa, une ville vulnérable aux inondations. L’alerte y est maintenue et 18 000 personnes ont été évacuées.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales