France Bourse
Abonnez-vous

Dean : Le cyclone va mourir dans les montagnes du Mexique

Article du 23/08/2007

Barrage naturel. Le cyclone Dean a atteint hier l’Etat de Veracruz, dans l’est du Mexique, provoquant des pluies diluviennes et des dégâts matériels. Il devrait désormais s'enfoncer dans le territoire mexicain et dans les montagnes de la Sierra Maestra orientale où il va disparaître progressivement.
L’ouragan a fait une victime à Xalapa, la capitale de l’Etat de Veracruz : un homme qui essayait de réparer son toit, électrocuté quand une plaque de tôle a touché un câble électrique.
Dean, le premier cyclone important de la saison, a heureusement relativement épargné les milliers d’habitants de l’Etat de Veracruz qui vivent dans des logements précaires. Il s’agit là d’une région fortement peuplée et très pauvre du Mexique.
Les autorités restent tout de même attentives à d’éventuels inondations, glissements de terrains ou débordements de rivières provoqués par la pluie abondante.
Dans la péninsule du Yucatan, Dean a laissé derrière lui des inondations, des arbres arrachés et infligé des dégâts aux bâtiments et aux infrastructures mais les destinations touristiques (Cancun, Playa del Carmen, Tulum et l'île de Cozumel) ont été épargnées.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales