France Bourse
Abonnez-vous

Dean : le cyclone devrait se renforcer dans le Golfe du Mexique

Article du 22/08/2007


Après avoir touché les côtes du Mexique, le cyclone Dean été rétrogradé en catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson, soit des vents de 140 km/h, mais il pourrait reprendre de la vigueur au contact des eaux chaudes de la baie de Campeche (Mexique) et en se dirigeant vers d’autres côtes mexicaines.
Dean a frappé hier à l’aube le Yucatan, dans l’est du Mexique, avec des vents violents et des pluies diluviennes puis s’est progressivement affaibli en traversant la péninsule. Le cyclone n’aurait pas fait de victimes au Mexique, selon les premiers bilans, alors qu’il a causé une dizaine de morts en traversant les Caraïbes.
Il faut dire que les autorités mexicaines avaient pris leurs précautions en évacuant des dizaines de milliers de touristes des stations balnéaires, lesquelles avaient été durement frappées en 2005 lors du passage de l’ouragan Wilma. 2 000 soldats ou marins et 600 policiers fédéraux ont été déployés pour aider les populations et empêcher d’éventuels pillages.
Toutefois, le gouvernement n’écarte pas la possibilité de décès dus au cyclone car les vents violents ont touché des villages mayas très pauvres du Yucatan et difficiles d’accès.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales