France Bourse
Abonnez-vous

Belvédère : de bonnes nouvelles

Article du 01/08/2007

Mnemo : BVD


Le producteur de spiritueux peut souffler. Le groupe de Trinidad et Tobago CL Financial (CLF) est sorti du capital de Belvédère dont il était actionnaire majoritaire, mettant ainsi fin au conflit qui les opposait depuis plusieurs mois. Cette annonce fait suite à un différend avec les dirigeants fondateurs de Belvédère (Jacques Rouvroy et Christophe Trylinski).
Par ailleurs, Belvédère a annoncé hier le succès du placement auprès d’investisseurs qualifiés européens qui a permis de reclasser la participation de 62 % de CL Financial. Le placement a été réalisé au prix de 167 euros par action et 82 euros par bons de souscription d’action remboursable. « Ce reclassement a significativement élargi le flottant », précise Belvédère dans un communiqué.
« Cette opération qui s’est déroulée dans une période de marché peu porteuse, démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement du groupe et leur volonté d’accompagner les dirigeants historiques dans leur projet ambitieux de faire de Belvédère l’un des premiers groupes mondiaux de spiritueux », analyse la direction.
« Forts du soutien de ce nouvel actionnariat, le groupe Belvédère devrait dès le prochain semestre accélérer sa croissance interne aux Etats-Unis, en France et en Russie notamment et son désendettement et la restructuration complète de sa dette. »
Enfin, suite à ce reclassement, les administrateurs CLF (représenté par Arnaud de Trabuc), Lawrence Duprey et André Monteil ont présenté leur démission du Conseil d’Administration du groupe Belvédère.

Pulco et Sirop Sport quittent le giron de Belvédère

« Comme annoncé, la réalisation de la vente de Pulco et Sirop Sport au Groupe Orangina devrait intervenir d’ici fin août-début septembre lorsque les autorités de la concurrence se seront prononcées. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales