France Bourse
Abonnez-vous

Belvédère : Une cession pour se désendetter

Article du 04/04/2008

Mnemo : BVD


Belvédère fait, dans un communiqué, un point sur son activité. Le groupe justifie ainsi la cession du pôle vinaigre et vins de cuisine Florida Distillers aux Etats-Unis par sa stratégie « de recentrage sur son coeur de métier et de réduction de son endettement ».
« Cette activité non stratégique, intégrée au groupe Florida Distillers lors de son acquisition en avril 2007, a fait l’objet d’un processus d’enchère auprès de plusieurs acteurs internationaux. Au terme des négociations, l’offre du groupe Japonais Mizkan a été retenue pour un montant net de cession de 30 millions de dollars et une réalisation au 4 avril 2008.
Comptablement, cette activité qui a représenté 23,8 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier sera déconsolidée dans les comptes de Belvédère à partir du 1er avril 2008. »

Cette opération devrait permettre au groupe d’autofinancer sa croissance aux Etats-Unis il souhaite accélérer son développement suite au succès rencontré par sa marque de vodka Sobieski lors de son lancement en septembre dernier, peut-on lire.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales