France Bourse
Abonnez-vous

Areva : le groupe français détient 92,93% d'UraMin

Article du 31/07/2007
Areva détenait déjà 5,5% du capital d’UraMin, il en détient désormais 92,93%. Le groupe français avait lancée le 25 juin dernier une OPA amicale sur le producteur canadien d’uranium. Avec 7,75 dollars par action UraMin, le canadien est valorisé à plus de 2,5 milliards de dollars.
Pour Areva, les gisements identifiés par UraMin en Afrique du Sud, en Namibie et en République centrafricaine doivent « conduire à une production de plus de 7 000 tonnes d'uranium par an après 2012 ». Des gisements qui permettront à Areva « de diversifier plus encore ses sources de production pour sécuriser la fourniture d'uranium à ses clients sur le long terme ».
« L'intégration d'UraMin dans le pôle minier d'AREVA est une étape importante dans son plan ambitieux d'augmentation de sa production d'uranium, a déclaré Anne Lauvergeon, présidente du Directoire d'Areva. Elle garantit aux clients du groupe une grande sécurité d'approvisionnement à long terme, dans le cadre d'offres commerciales innovantes portant sur l'ensemble du cycle nucléaire. »

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales