France Bourse
Abonnez-vous

Arcelor Mittal : Roland Junck s’en va

Article du 06/07/2007

Mnemo : MTP


Fin de la période transitoire. Roland Junck, nommé PDG d’Arcelor Mittal en août 2006 après le rachat d’Arcelor par Mittal Steel, quittera la direction générale du leader mondial de l’acier à compter du 31 juillet, a annoncé le groupe.
Pendant ces quelques mois, Roland Junck est resté relativement effacé derrière le personnage de Lakshmi Mittal qui a très vite pris la tête du nouveau groupe alors que de dernier s’était engagé au moment de la fusion à n’assurer aucune fonction opérationnelle, afin de rassurer ceux que son OPA inquiétait, notamment en France. Depuis la prise de fonctions de Lakshmi Mittal comme PDG, Roland Junck n’était en fait que simple « conseiller spécial » sur le processus d’intégration.
« L’intégration est à présent achevée au plan opérationnel, et je voudrais profiter de l’occasion pour poursuivre d’autres défis, aussi bien au plan personnel que dans ma vie professionnelle », a déclaré Roland Junck, cité dans le communiqué.
Roland Junck était, avec Michel Wurth et Gonzalo Urquijo, un des trois anciens dirigeants d’Arcelor. Ce Luxembourgeois avait commencé sa carrière chez Arbed, société luxembourgeoise qui a fusionné en 2002 avec le français Usinor et l’espagnol Aceralia pour donner naissance à Arcelor.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales