France Bourse
Abonnez-vous

Veolia Eau : un contrat de 800 millions d’euros en Chine

Article du 14/06/2007

Mnemo : VIE


La division Eau de Veolia Environnement devrait encore renforcer son statut de premier opérateur mondial des services de l’eau avec la signature d’un contrat de gestion en Chine pour un chiffre d’affaires estimé de 780 millions d’euros sur 30 ans. Le groupe précise dans un communiqué qu’il s’agit de son « 23e contrat en Chine ».
« Par ce contrat, Veolia Eau se voit confier le service public complet de production d’eau potable et l’exploitation d’une usine de dépollution des eaux usées dans la cité économique de Haikou, capitale de l’une des destinations touristiques les plus appréciées de Chine, l’île de Hainan située au sud du pays. »
Veolia Eau est un spécialiste de la gestion déléguée des services d’eau et d’assainissement pour le compte de collectivités locales ou d’entreprises industrielles et tertiaires. Pour l’heure, Veolia Eau dessert 108 millions de personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires 2006 de 10,08 milliards d’euros. Par ce nouveau contrat, ce sont 800 000 habitants de la région de Haikou qui seront alimentées en eau potable.
Veolia Eau conforte ainsi sa place en Asie et notamment en Chine où l’entreprise a enregistré une forte croissance depuis les années 1990, note Antoine Frérot, Directeur général de la division. Avec la signature du contrat de Pudong à Shanghai en 2002, Veolia a été la première société privée autorisée à fournir tous les services d’eau en Chine.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales