France Bourse
Abonnez-vous

Strategeco Solar : Eneovia fera les Diagnostics de Performance Energétique des bâtiments du Premier ministre

Article du 22/08/2008

Mnemo : MLLAR


Une belle récompense pour Eneovia. La jeune société vient de remporter l’appel d’offre sur le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) d’une vingtaine de bâtiments du Premier ministre en Ile-de-France dont Matignon.
Eneovia est, rappelons-le, actif dans cinq métiers qui se complètent tous. Le conseil est son cœur de métier, celui qui doit, selon les prévisions communiquées lors de l’introduction en Bourse, « constituer la plus grosse part du gâteau en terme de marge », nous expliquait récemment son dirigeant, Pascal Benveniste. Cette activité de conseil rassemble des prestations de diagnostics (énergétiques, thermiques…), d’études (législatives, juridiques, fiscales…) et de conseils (financiers, en assurance…) auprès des clients d’Eneovia, qui sont des entreprises, des collectivités locales, des acteurs du monde agricole ou des particuliers.
Eneovia propose également des prestations d’ingénierie technique pour la conception et la construction de centrales solaires photovoltaïques pour le compte de ses clients.
Par ailleurs, la société possède un autre métier, celui de courtage. C’est dans ce cadre que s’inscrit notamment la « place de marché » Internet qu’avait annoncée Pascal Benveniste lors de l’introduction en Bourse.
Eneovia possède également une centrale d’achat qui lui permet de négocier des tarifs avantageux avec ses prestataires pour le compte de ses clients.
Enfin, Eneovia est également un producteur d’énergies renouvelables en propre, via ses propres centrales photovoltaïques. Eneovia s’est doté de compétences en matière de création de bâtiments bioclimatiques, en avance sur leur temps et sur la réglementation, dont il confie la construction à Sebdo, dans lequel la société possède une participation capitalistique.

« Après plusieurs mois d’analyse de notre offre, la décision des services du Premier ministre nous apporte une très grande crédibilité pour remporter d’autres appels d’offre publics dans les prochaines semaines », se félicite Pascal Benveniste, cité dans un communiqué.
Fort de ce succès, Eneovia compte « systématiquement répondre à l’ensemble des appels d’offre publics de Diagnostic de Performance Energétique en Ile-De-France » ce dès septembre, annonce le groupe dans un communiqué. « Egalement membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l’environnement sur les énergies renouvelables, Pascal Benveniste estime que l’expertise unique du groupe permettra de remporter de nombreux appels d’offre publics, et dans certains cas de réaliser les travaux préconisés. »

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales