France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 01/08/2008

Mnemo : PXI


EDF a dégagé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 12,2 % à 3,08 milliards d’euros en raison de « tensions sur les coûts » et des ventes en hausse de 6,4 % à 32,24 milliards d’euros.
Le groupe a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que « les conditions permettant un développement majeur » en Grande-Bretagne n’étaient « pas réunies » pour le rachat du britannique British Energy alors que des informations faisaient état d’une offre imminente.

Total a dégagé au premier semestre un bénéfice net ajusté (référence du secteur) de 6,977 milliards d’euros, en hausse de 15 %, pour un chiffre d’affaires en hausse de 21 % à 92,4 milliards d’euros.

Vinci a réalisé un chiffre d’affaires au premier semestre 2008 en hausse de 15 % à 15,7 milliards d’euros et maintient une progression de son chiffre d’affaires annuel « proche de 10 % ».

Schneider Electric, qui a dégagé un bénéfice net de 851 millions d’euros au premier semestre, en hausse de 17 %, a relevé légèrement à la hausse ses objectifs pour l’exercice.

Lafarge anticipe une « nouvelle progression » de ses résultats pour l’ensemble de l’année 2008, sans la chiffrer. Le groupe a dégagé au premier semestre 2008 un bénéfice net de 911 millions d’euros, en baisse de 2,5 % par rapport à la même période l’an dernier.

Vallourec a annoncé hier une baisse de 9,5 % de son bénéfice net semestriel, résultat de « la baisse du dollar et (de) la hausse du cours des matières premières », mais a tout de même noté une amélioration de ses performances au deuxième trimestre par rapport au premier.

Accor va lancer début septembre un nouveau label, Mgallery, qui regroupera une collection d’hôtels de charme haut de gamme dans le monde.

CNP Assurances a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires en baisse de 19,2 % à 14,06 milliards d’euros et indiqué que son bénéfice net serait « stable » sur la même période.

Eiffage a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d’affaires de 6,52 milliards d’euros, en hausse de 11,6 % sur un an, grâce à des acquisitions et à une progression de toutes ses branches d’activité.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales