France Bourse
Abonnez-vous

Santé : Surveiller ses enfants pendant la préparation des repas pour éviter des drames

Article du 03/06/2008

Selon une étude de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), la moitié des chutes d’enfants par la fenêtre ont lieu pendant la préparation des repas. « Le printemps et l’été, ainsi que les moments de préparation des repas sont des situations particulièrement propices à la survenue des défenestrations chez les jeunes enfants. La moitié des chutes a lieu pendant la préparation du repas », écrit l’Inpes dans un communiqué.
62 % des défenestrations surviennent alors que l’ouverture des fenêtres dispose d’une protection (barres d’appui, rambardes de sécurité).
L’Inpes rappelle quelques conseils de prévention : ne jamais laisser un enfant seul, ou sous la responsabilité d’un autre enfant ou adolescent, près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon ; ne jamais laisser des meubles ou objets sous une fenêtre : les enfants peuvent s’en servir pour accéder à leur ouverture. « Verrous, poignées verrouillables, entrebâilleurs, bloc-portes, barrières qui font office de garde corps...ne suffisent pas et ne remplacent jamais la vigilance d’un adulte », ajoute l’Inpes.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales