France Bourse
Abonnez-vous

Tunisie : Nicolas Sarkozy défend l’Union pour la Méditerranée

Article du 30/04/2008

Le président français Nicolas Sarkozy a défendu hier, au deuxième jour de sa visite d’Etat en Tunisie, son Union pour la Méditerranée entre l’Europe et les pays du Sud. Ce nouveau partenariat entre les deux rives de la Méditerranée doit être officiellement lancé le 13 juillet et doit permettre la création d’un « pôle gagnant-gagnant qui concurrencera l’Asie », selon les dires de Nicolas Sarkozy.
« Il n’y a pas un bon avenir pour l’Europe si l’Afrique en général, et l’Afrique du Nord en particulier, ne connaît pas le développement (...), nous pouvons créer un modèle qui triomphera dans le monde entier », a-t-il estimé. « Vous avez une main d’oeuvre qui ne demande qu’à être formée, nous avons beaucoup d’intelligence et beaucoup de formation (...), ce n’est pas les uns contre les autres, c’est les uns avec les autres. C’est ça le partenariat », a insisté le président français.
A titre d'exemple, Nicolas Sarkozy a cité l’accord conclu dans la nuit de lundi à mardi entre la compagnie nationale Tunisair et Airbus qui prévoit, outre la livraison de 19 avions (dix A320, trois A330 et trois A350, ainsi que deux A320 et un A350 en options) l’installation en Tunisie d’une usine aéronautique qui emploiera à terme, selon lui, « près de 2 000 personnes ».

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales