France Bourse
Abonnez-vous

Pétrole : Petrobras attribue un énorme contrat au norvégien Seadrill

Article du 14/04/2008

La compagnie pétrolière brésilienne Petrobras a attribué au groupe norvégien de services pétroliers Seadrill un contrat d’une valeur pouvant aller jusqu’à 4,1 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros), a annoncé Seadrill lundi.
La commande porte sur la location pour six ans de trois plateformes semi-submersibles de forage, en cours de construction en Corée du Sud et à Singapour, a indiqué Seadrill dans un communiqué.
L’accord portera à 12 milliards de dollars le carnet de commandes de Seadrill, un des principaux groupes de forage au monde. Enregistré aux Bermudes, Seadrill est coté à la Bourse d’Oslo.
Les plateformes West Eminence, West Taurus et West Orion seront utilisées au large du Brésil, à partir du premier trimestre 2009 pour les deux premières et du troisième trimestre 2010 pour la dernière.
« Il s’agit de l’une des plus grosses commandes jamais attribuées à Seadrill », a commenté Kjell Jacobsen, directeur général de Seadrill Management, cité par le communiqué. « Le Brésil deviendra l’une des zones d'activités stratégiquement les plus importantes pour la société dans les années à venir », a-t-il ajouté.


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales