France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 08/04/2008

Mnemo : PXI


Après avoir ouvert en baisse, le CAC 40 reste sur sa lancée négative. A 9H30, l’indice parisien abandonnait 40,15 points (- 0,81 %) à 4 904,45 points.
Les bancaires sont de nouveau à la peine après des déclarations du directeur général de BNP Paribas, Baudoin Prot, depuis Hong Kong, sur la difficulté de l’environnement sur les marchés financiers. Il a averti que « pendant la majeure partie du mois de mars, nous avons vu la crise s’empirer, avec une volatilité sans précédent qui s’est étendue à de nouvelles classes d’actifs », ajoutant que cela avait créé « un environnement de marché très défavorable ». Du coup, BNP Paribas a lancé un avertissement sur ses revenus en 2008 : il sera difficile pour le groupe de respecter l’objectif fixé pour cette année de revenus égaux à ceux de l’an dernier dans son activité de banque de financement et d’investissement, a reconnu le dirigeant. Le 20 février dernier, BNP Paribas avait dit viser pour son activité de banque de financement et d’investissement des revenus 2008 au même niveau que ceux enregistrés en 2007 (8,293 milliards d’euros).
Les valeurs bancaires avaient pourtant mené la reprise ces dernières semaines, avec entre autres sept séances de hausse pour le CAC 40 sur les huit dernières.

EDF est visé par une procédure d’Iberdrola pour obtenir l’exécution des mesures récemment dictées par un tribunal de Bilbao, afin que le groupe clarifie ses éventuels projets d’acquisition de tout ou partie de l’électricien espagnol.

Air France - KLM a laissé ouverte la possibilité de reprendre les négociations avec Alitalia, affirmant que son projet de reprise était « le seul de nature à permettre » le retour de la compagnie italienne « à la croissance rentable dans des délais rapides ».

ArcelorMittal, qui a confirmé vendredi la suppression de 575 emplois à Gandrange (Moselle), a annoncé hier dans un communiqué un investissement de 30 millions d’euros et la création de 124 nouveaux emplois sur le même site.

Carbone Lorraine
a acquis le fabricant chinois d’équipements de haute technologie en acier et inox destinés aux marchés de la chimie et de la pharmacie Xianda, pour un montant non divulgué.

EDF Energies Nouvelles
a vendu au groupe bancaire franco-belge Dexia un parc éolien de 20 mégawatts en Basse-Normandie.

Groupe Eurotunnel fête le premier bénéfice annuel de son histoire, à un million d’euros en 2007.

Du Pareil au Même a émis un avis favorable à l’offre publique d’achat de l’investisseur H Partners Distribution, en cours depuis mercredi, à 40 euros par action.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales