France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 07/04/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a entamé ce matin la semaine en hausse, le CAC 40 prenant 0,55 % sur sa lancée des deux semaines précédentes. A 09H40, l’indice parisien vedette gagnait 27,17 points à 4 928,05 points, après avoir déjà repris 8,09 % depuis le 20 mars, les investisseurs tentant de se persuader que l’impact de la crise américaine est intégré dans les cours.

Alcatel-Lucent profite de la décision rendue vendredi par un jury de San Diego (Californie), qui a condamné Microsoft à verser 367,4 millions de dollars à l’équipementier télécoms, dans le cadre d’une procédure pour violation de brevets. Le jury a toutefois statué que Microsoft n’avait pas violé la totalité des quatre brevets pour lesquels il était poursuivi, refusant à Alcatel-Lucent la somme de 1,75 milliard de dollars que ce dernier réclamait au titre des dommages.
Sur le front des fusions acquisitions, Microsoft a fixé samedi un ultimatum à la direction de Yahoo!, à laquelle il a donné trois semaines pour parvenir à un accord de fusion, sous peine de s’adresser directement aux actionnaires avec une offre revue à la baisse.

ArcelorMittal a annoncé qu'il détenait 97,67 % de sa filiale inox au Brésil, après avoir acquis 40,33 % supplémentaire de son capital pour 1,66 milliard de dollars, au terme d’une offre publique de retrait.

Suez Environnement, la branche eau et déchets du groupe d’énergie et de propreté, va acquérir 15 % du capital de son partenaire chinois Chongqing Water Group, société d’eau de la mégalopole de Chongqing (sud-ouest), pour 140 millions d’euros.

EDF progresse plus faiblement que le marché, alors que le groupe pourrait s’allier avec le britannique Centrica pour lancer une offre d’achat conjointe sur British Energy, affirmait hier le Wall Street Journal sur son site internet.

Geodis s’envole à la reprise de sa cotation pour venir se caler sur le prix offert par la SNCF pour racheter la totalité de sa filiale, à 135 euros par action avant paiement du dividende 2007, soit 132,15 euros après.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales