France Bourse
Abonnez-vous

Sondage : les Français pour une forte réduction des dépenses publiques

Article du 04/04/2008
79% des Français estiment que « les déficits publics de la France sont si élevés qu'il est indispensable de réduire fortement les dépenses publiques », selon un sondage publié vendredi dans le Figaro.
Seules 20% des personnes interrogées pensent que « les déficits publics de la France ne sont pas à un niveau qui rend indispensable de réduire fortement les dépenses publiques ».
De même 60% des sondés sont d'accord avec François Fillon qui a rappelé dimanche l'engagement pris au moment des élections présidentielles du gel de la dépense publique pour cinq ans. 36% des personnes interrogées ne sont pas d'accord avec le Premier ministre.
74% des personnes interrogées sont persuadées que « les difficultés actuelles des banques et des emprunteurs vont entraîner une crise grave » en France et en Europe. Ils sont plus nombreux (86%) à penser que cette crise touchera les Etats-Unis.

Sondage Opinionway réalisé les 2 et 3 avril pour Le Figaro et LCI auprès d'un échantillon de 1 002 individus de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales