France Bourse
Abonnez-vous

Education nationale : des lycéens parisiens dans la rue contre les suppressions de postes

Article du 01/04/2008
A l'appel de leurs principaux syndicats (UNL, FIDL), plusieurs milliers de lycéens défilaient ce mardi après-midi à Paris contre les suppressions de postes prévues à la rentrée de septembre 2008 à l'Education, essentiellement dans le second degré.
Partis peu avant 15h des abords du Jardin du Luxembourg, les manifestants doivent défiler jusqu'au ministère de l'Education nationale. Le cortège est encadré par un imposant dispositif policier pour éviter tout débordement.
« Des profs! Des profs! » ou encore « Darcos, t'es foutu, les lycées sont dans la rue! », scandent les manifestants qui dénoncent les 8 200 suppressions de postes prévues dans les lycées et les collèges à la prochaine rentrée.
Des enseignants de Paris et de l'Ile-de-France sont également présents dans le cortège sous les bannières du Syndicat national des enseignements de second degré (SNES). La Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) et l'Union nationale lycéenne (UNL) ont appelé à des manifestations similaires dans toutes les grandes villes de France.
Une nouvelle journée de manifestations est prévue ce jeudi.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales