Le chiffre d’affaires de JCDecaux a progressé de 8,8% en 2007. son résultat net a atteint 221 millions d'euros, en hausse de 9,9%. Sa marge opérationnelle a baissé d’un point, à 26,4%, en raison d'une détérioration dans le mobilier urbain partiellement compensée par une amélioration dans l'affichage et le transport.
Les investissements nets ont atteint 306,1 millions contre 172 millions en 2006, après la mise en place des vélos en libre service à Paris, Vélib, en juillet dernier et du contrat du métro de Shanghai.
Le groupe s'est vu attribuer jeudi dernier la contrat du Réseau ferré de France (RFF) hors gares via sa filiale Avenir et Metrobus, une société contrôlée conjointement avec Publicis.
JCDecaux a également multiplié les contrats à l'étranger depuis le début de l'année, notamment au Japon ainsi que pour le métro de Hong Kong, le mobilier urbain de Santiago du Chili et la concession de l'aéroport de San Diego (Californie).
Pour 2008, le numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique table sur une croissance interne de son chiffre d'affaires d'environ 6% en raison du ralentissement constaté en France et au Royaume-Uni en ce début d'année. En revanche, le groupe prévoit une progression à deux chiffres du transport, de la Chine et du reste des pays émergents ainsi que par une croissance solide aux Etats-Unis et dans le reste de l'Europe.