France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 12/03/2008

Mnemo : PXI


Les valeurs financières comme Dexia, Axa, Société Générale qui a bouclé hier son augmentation de capital, ou BNP Paribas devraient profiter de l’initiative de la Fed. En coordination avec d’autres banques centrales, la Réserve fédérale américaine a créé une nouvelle procédure qui va lui permettre de prêter jusqu’à 200 milliards de dollars de titres du Trésor à un groupe restreint de grandes banques.
Cette mesure est destinée à aider les banques qui ont durci les conditions d’octroi du crédit après de lourdes pertes dues aux défauts de paiement des ménages insolvables auxquels elles ont accordé des prêts immobiliers « subprime ».

EADS : le constructeur aéronautique Boeing a formellement déposé hier un recours auprès de la Cour des comptes américaine, contestant l’attribution au tandem EADS/Northrop Grumman de l’énorme contrat des avions ravitailleurs passé par l’armée de l’Air américaine.

GDF et Suez : le Comité d’entreprise européen de Gaz de France a émis un avis négatif sur le projet de fusion avec Suez. Dans le cadre du processus de fusion, les instances représentatives du personnel des deux entreprises doivent émettre un avis, qu’il soit positif ou négatif, sur le projet. Les deux groupes assurent pouvoir fusionner comme prévu d’ici fin juin.

JCDecaux : le groupe français d’affichage et de mobilier urbain a publié des résultats 2007 légèrement supérieurs aux attentes, portés par la croissance du chiffre d’affaires, mais il prévoit que celle-ci ralentira en 2008 sous l’effet d’un marché publicitaire plus morose.

Alten a réalisé en 2007 un bénéfice net et une marge opérationnelle en baisse, après le rachat de sociétés peu rentables, et prévoit pour 2008 une croissance interne d’au moins 8 %. Le résultat net recule de 6,3 %, à 42,9 millions d’euros.

Bourbon : la société française de services maritimes a réalisé en 2007 un bénéfice net de 390,8 millions d’euros, en progression de 155,6 %, grâce notamment à des plus-values de cessions de 229 millions d’euros.

Iliad : la maison mère du fournisseur d’accès internet Free a enregistré un bénéfice net pour 2007 de 150,2 millions d’euros, en hausse de 21,2%, légèrement supérieur aux attentes des analystes.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales