France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 04/03/2008

Mnemo : PXI


EADS subit quelques prises de bénéfices après son envol de 9,24 % d’hier alors que la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, a affirmé que le Congrès « devait examiner » le contrat des avions ravitailleurs de l’armée de l’Air remporté par la maison mère d’Airbus, alliée à l’américain Northrop Grumman.

Pernod Ricard profite du relèvement de « conserver » à « acheter » de la recommandation de la banque néerlandaise ING, dont les analystes ont évoqué la faible valorisation du groupe de vins et spiritueux.

France Telecom fait du surplace alors que le PDG du groupe Didier Lombard aurait annoncé en interne un nouveau plan mondial de suppressions d’emplois prenant le relais fin 2008 du plan actuel (2006-2008), selon La Lettre de L’Expansion.
De source syndicale, le PDG aurait évoqué une fourchette de 12 000 à 15 000 suppressions d’emplois sur trois ans. La direction a démenti cette information.

Total, Vallourec et Technip progressent dans le sillage des cours du brut qui ont frôlé le seuil historique des 104 dollars à la veille d’une réunion très attendue de l’OPEP à Vienne.
Le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a encouragé hier soir le cartel pétrolier à faire baisser les prix alors que la position actuelle des pays exportateurs pousse plutôt les tarifs à la hausse.

PSA Peugeot-Citroën et Renault : la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé hier qu’un accord est en vue entre l’Allemagne et la France sur la question des réductions des émissions de CO2 des voitures au sein de l’Union Européenne.
Berlin s’oppose violemment au projet de l’UE de réductions des émissions de CO2 des voitures en fonction de leur poids, qui pénalise trop à son goût son industrie automobile, spécialiste des modèles lourds et polluants. Au grand dam de la France mais aussi de l’Italie, productrices de voitures plus légères.

M6 a dégagé un résultat net part du groupe de 168,7 millions d’euros en 2007, en baisse de 58,7 % par rapport au chiffre de 2006 qui était gonflé par des plus-values de cession. Le résultat opérationnel courant ressort à 236,1 millions, en hausse de 5,9 %.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales