France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 19/02/2008

Mnemo : PXI


Le CAC 40 a ouvert ce matin sur une perte de 0,36 % à 4 844,52 points.

Areva : le groupe nucléaire français est « intéressé » par le lancement prochain en Turquie d’un appel d’offres pour la construction de centrales nucléaires, a affirmé hier un de ses responsables.

Saint-Gobain : une réunion s’est tenue hier après-midi entre les directions de Wendel et de Saint-Gobain, dont la société d’investissement est le premier actionnaire, sur la question épineuse des droits de vote double. Saint-Gobain a envoyé il y a plus d’une semaine une lettre à Wendel, lui proposant la suppression des droits de vote double afin d’éviter une prise de contrôle rampante.

Crédit Agricole : le holding coté du groupe mutualiste va demander 3,6 milliards d’euros aux caisses régionales, afin de se conformer aux exigences de fonds propres de la nouvelle réglementation bancaire, indiquait hier La Lettre de l’Expansion.
Crédit Agricole SA a besoin de cette somme pour satisfaire à la réglementation issue de Bâle II : son ratio de fonds propres s’établit actuellement à 6,2 %, soit en dessous du seuil minimum exigé par la Commission bancaire.

BNP Paribas et Société Générale publient leurs résultats cette semaine, respectivement demain et jeudi. En attendant, les résultats de leur concurrente anglaise Barclay’s seront scrutés. La deuxième banque helvétique, Credit Suisse, a également annoncé qu’elle était contrainte de déprécier pour 2,85 milliards de dollars d’actifs de ses crédits structurés au premier trimestre 2008.

Aéroports de Paris a enregistré en janvier un trafic en hausse de 1,8 % par rapport au même mois de 2007, avec 6,4 millions de passagers.

Oberthur Technologies : le fabricant de cartes à puce a annoncé le lancement d’une offre publique d’achat d’environ 76 millions d’euros sur le suédois XPonCard.

Le groupe d’épargne et de courtage en ligne Boursorama (Société Générale) a enregistré en 2007 un bénéfice net en hausse de 69 %, à 48,3 millions d'euros, tiré notamment par l’activité « banque ».


Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales