France Bourse
Abonnez-vous

Orly : retour à la normale après 4 jours de grève

Article du 15/02/2008
Le trafic aérien était quasi-normal vendredi vers 07H00 à Orly au lendemain de la fin de la grève des contrôleurs aériens entamée lundi, avec des retards allant jusqu'à une demie-heure à cause du brouillard, a-t-on appris auprès de la direction générale de l'aviation civile (DGAC).
Le mouvement de grève des contrôleurs aériens « n'avait aucune répercussion sur le trafic » vendredi matin et les brouillards qui provoquent des retards doivent s'estomper à partir de 09h00, a déclaré une porte parole de la DGAC.
Les contrôleurs aériens avaient voté jeudi la fin d'une grève qui a largement perturbé le trafic à Orly pendant quatre jours, après avoir obtenu la consultation en 2011 de tous les contrôleurs concernés par le regroupement des centres de contrôle de la région parisienne. La DGAC et Air France avaient indiqué dans la foulée que le trafic reviendrait à la normale dès vendredi matin.
Les contrôleurs aériens ont voté jeudi la fin d'une grève qui a largement perturbé le trafic à Orly pendant quatre jours, après avoir obtenu la consultation en 2011 de tous les contrôleurs concernés par le regroupement des centres de contrôle de la région parisienne.
Mais il aura fallu quatre jours de grève, avec annulations de vols et retards à Orly et en province, et des pertes évaluées à au moins un million d'euros par jour par compagnie, pour que la DGAC et les contrôleurs aériens se mettent d'accord.
Selon Dominique Bussereau, « cette grève n'était pas comprise par les Français ». « Honnêtement, c'était une grève pour quelque chose de dans trois ans, pour reprendre une expression célèbre: pour le job de dans trois ans », a-t-il dit. C'était la troisième fois depuis février 2004 que les contrôleurs aériens se mettaient en grève sur ce sujet.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales