France Bourse
Abonnez-vous

Les Nouveaux Constructeurs : déjouent le pessimisme du marché

Article du 07/02/2008
Les Nouveaux Constructeurs viennent d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 17% sur l'exercice 2007, à 535.6M€, alors que leur fourchette de prévisions se situait entre 535 et 555M€
C'est donc logiquement en bas de fourchette que se situe le CA, mais le marché sembait anticiper une très nette sortie par le bas de cette fourchette quand on remarque la baisse de l'action.

Le groupe fait état d'un carnet de commandes assurant 15 mois de visibilité, quant aux perspectives de croissance elles sont légèrement revues à la baisse à 20% de hausse du CA sur 2008

Le marché sera-t-il rassuré pour autant? C'est une autre affaire!

En tous cas, Olivier Mitterrand, Président fondateur, se montre confiant :
« LNC a maintenu, en 2007, la croissance de son chiffre d’affaires à un niveau élevé, malgré un environnement bancaire moins favorable. Nous avons, en particulier, enregistré un fort dernier trimestre, grâce au professionnalisme et à l’engagement de nos équipes.
Pour l’avenir, LNC va continuer à tirer profit de sa stratégie européenne en accélérant son expansion dans ses marchés les plus porteurs : en France, nous allons, dès 2008, bénéficier de la visibilité née de la forte progression du carnet de commandes. En Europe de l’Est, qui constitue un relais de croissance à moyen terme, LNC poursuivra le développement ambitieux engagé en 2007 en Pologne ; nous y recherchons des rentabilités supérieures, grâce à une dynamique économique favorable et une demande de logements élevée.
Dans un contexte de marchés qui évoluent, nous ajustons notre objectif de croissance pour 2008, tout en le maintenant au niveau élevé d’environ 20% par rapport à 2007.
L’exercice a bien débuté. A moyen terme, je garde toute confiance dans la solidité financière de LNC, et la qualité de notre portefeuille foncier qui représente plus de trois années d’activité.»

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales