France Bourse
Abonnez-vous

Sondage : les 3/4 des Français jugent insuffisant le pouvoir d'achat des retraités

Article du 05/02/2008
Les trois-quarts des Français (74%) ne jugent pas satisfaisant le pouvoir d’achat des retraités et sept actifs sur dix pensent que leur situation sera encore pire quand ils seront à la retraite, selon un sondage TNS-Sofres pour Nexity publié mardi dans Le Parisien.
Les non retraités sont 69% à penser que, lorsqu’ils seront à la retraite, leur situation sera « plutôt moins bonne » que « celle des retraités d’aujourd’hui », contre 12% qui pensent qu’elle sera « plutôt meilleure » et 13% « ni meilleure, ni moins bonne » (6% sans opinion).
La moitié des sondés pensent qu’ils pourraient « un jour devenir dépendants » mais sans avoir pris de dispositions, 41% n’y pensent pas et 1% sont déjà dépendants (1% sans opinion), selon une question non publiée dans Le Parisien.
Enfin, 61% des personnes interrogées estiment que quand elle seront âgées, les dépenses liées à leur prise en charge seront « majoritairement financées » par leurs revenus, placements financiers et immobiliers, et les assurances qu’elles auraient souscrites, contre 30% qui pensent que ce sera par « la solidarité nationale grâce aux prélèvements obligatoires et aux cotisations sociales ».

Sondage réalisé par TNS-Sofres, pour la société de promotion immobilière Nexity, les 23 et 24 janvier auprès d’un échantillon représentatif de la population adulte de 1.000 personnes, interrogées en face-à-face à leur domicile, selon la méthode des quotas.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales