France Bourse
Abonnez-vous

Japon : Des raviolis chinois toxiques

Article du 04/02/2008

Dans les rayons des supermarchés japonais, c’est l’inquiétude. Les raviolis chinois qui étaient en vente sont-ils toxiques ? Tokyo a dénombré plusieurs cas d’intoxications alimentaires qui auraient été provoquées par des raviolis importés de Chine, appelés les « gyozas », et enquête à ce sujet.
Selon la société japonaise qui a importé les « gyozas » suspects, Japan Tobacco Foods, des traces d’un insecticide, le methamidophos, auraient été décelées dans les raviolis. Des traces de pesticides auraient également été relevées. Au moins six gros importateurs japonais ont retiré de la vente des produits alimentaires fabriqués dans l’usine chinoise du Hebei (proche de Pékin) d’où provenaient les raviolis suspects.
Et une équipe d’experts chinois est arrivée hier dans la capitale japonaise pour participer à l’enquête en cours sur ces intoxications. En attendant les résultats de l’enquête, la société chinoise mise en cause a suspendu la production de ses raviolis et rappelé ses produits, a indiqué l’agence de presse Chine Nouvelle.


Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales