Le « pari du retour à la croissance » a été tenu en 2007, s’est ce matin félicité le PDG de Thalès, Denis Ranque, en présentant ses voeux à la presse.
Le groupe a franchi comme prévu le cap des 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec une marge brute supérieure à 7,5 % du chiffre d’affaires. La progression de l’activité est de l’ordre de 20 %, en raison de l’intégration des activités sécurité et transport ainsi que d’espace d’Alcatel, mais aussi parce que « toute les branches d’activité (aéronautique, défense, sécurité) ont connu une croissance organique », a précisé le dirigeant.
Pour 2008, Denis Ranque est confiant et juge Thales « plus solide que jamais » en dépit des « craintes de retournement du marché aéronautique qui affolent les marchés boursiers ».
Thales poursuivra son plan d’investissement dans les restructurations Optimum mis en oeuvre depuis 2005 pour un montant seulement de 0,5 % à 0,75 % du chiffre d’affaires par an, alors qu’il y avait consacré 200 millions d’euros la première année.