France Bourse
Abonnez-vous

Bourse : Wall Street rebondit

Article du 07/01/2008

La Bourse de New York a rebondi à l’ouverture sur des spéculations d’une baisse imminente des taux d’intérêt américains : vers 14H45 GMT, le Dow Jones gagnait 0,64 % à 12 882,44 points et le Nasdaq, à forte composante technologique, 0,54 % à 2 518,13 points.
« Les investisseurs bougent quelque peu : certains couvrent leurs positions, d’autres se lancent à une chasse aux bonnes affaires en attendant la Fed », explique Al Goldman, analyste chez A.G Edwards. Les investisseurs ont espoir que la Réserve fédérale américaine intervienne « très vite » et baisse ses taux pour éviter une récession économique, souligne Peter Cardillo (Avalon Partners). De facto, les investisseurs ont pour la plupart déjà pronostiqué un assouplissement du loyer de l’argent d’environ 0,50 point à 3,75 % pour les aider à sortir de la crise financière actuelle. C’est dans ce sens qu’ils attendent l’intervention jeudi du président de la Fed, Ben Bernanke, pour savoir, non pas si la banque centrale va davantage baisser ses taux, mais la date de cet allègement monétaire.

Les investisseurs attendent aujourd’hui le discours du secrétaire au Trésor Henry Paulson sur les développements récents sur les marchés.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales