France Bourse
Abonnez-vous

Météo : Ca a soufflé !

Article du 10/12/2007
Bretagne, Basse-Normandie, Loire-Atlantique et Vendée ont subi hier leur première grande tempête hivernale, avec des vents atteignant atteint les 120 à 130 km/h en rafales sur le littoral.
Les vents faiblissant hier en fin de soirée, Météo France a levé sa vigilance orange sur les sept départements de l’Ouest qui restaient encore en alerte.
Ces vents violents ont entraîné au large du Finistère la disparition d’un marin, des avaries de bateaux et la chute en mer de conteneurs transportés par des cargos. Dans l’après-midi, un marin philippin a chuté dans des circonstances encore indéterminées du pont d’un bateau de commerce, le Normed Bremen battant pavillon maltais, alors que celui-ci se trouvait dans le rail de séparation du trafic d’Ouessant. Deux équipages ont dû être secourus.
Par ailleurs, trois cargos libériens ont perdu des cargaisons au large du Finistère.
La tempête a entraîné des perturbations également pour les compagnies maritimes.
A terre, la prudence était toujours de mise hier soir pour la circulation et les pompiers, très sollicités hier, ont notamment procédé à quelque 400 interventions dans le Finistère, plus de 130 dans le Morbihan et une centaine dans la Manche.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales