France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 10/12/2007

Mnemo : PXI


Total : les cours du brut étaient à la baisse lundi dans les échanges électroniques en Asie alors que le marché entre dans une période moins agitée à l’approche des fêtes de fin d’année, selon des courtiers.
Le baril de « light sweet crude » pour livraison en janvier perdait 49 cents à 87,79 dollars le baril contre 88,28 dollars vendredi soir à New York.

Axa : le président du directoire Henri de Castries a estimé hier que la crise des crédits à risque américains (« subprime ») n’était « pas derrière nous » mais qu’il ne fallait « pas l’exagérer ».

Suez : Degrémont, filiale de Suez Environnement, a remporté un contrat d’environ 800 millions de dollars en consortium avec le groupe belge Besix pour une usine de réutilisation des eaux usées à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Renault : l’accord passé avec le constructeur russe Avtovaz ne modifiera pas la marge de 6 % prévue en 2009 mais permettra de revoir les ventes à la hausse.

Lafarge a racheté Orascom Cement, détenu majoritairement par l’égyptien Nassef Sawiris, pour 8,8 milliards d’euros, avec l’entrée au conseil des représentants du groupe Bruxelles Lambert (holding du milliardaire belge Albert Frère) et de Nassef Sawiris, l’actionnaire majoritaire d’Orascom, qui prend une participation de 11,4 % dans le groupe français.

Air France-KLM a enregistré en novembre une hausse de 3,5 % de son trafic passager (passager kilomètre transporté), malgré les grèves des transports publics en France qui ont entraîné le report de déplacements. Le coefficient d’occupation est resté stable à 78,4 %.

Eiffage : Jean-François Roverato, redevenu PDG du groupe à la suite du départ surprise du directeur général Benoît Heitz, s’est défendu de l’avoir « limogé ».

NYSE Euronext : les bourses de Montréal et de Toronto se sont mises d’accord pour fusionner et il n’y aura plus désormais qu’une seule grande bourse canadienne, a affirmé hier soir la chaîne publique Radio Canada.
Selon la même source, la direction de la nouvelle entité sera établie à Toronto, la métropole économique canadienne, mais il y aura deux chefs des opérations, dont un à Montréal.

Areva et le géant japonais de l’industrie lourde Mitsubishi Heavy Industries (MHI) ont annoncé vendredi la constitution officielle d’Atmea, une coentreprise qui développera et commercialisera un réacteur de troisième génération conçu en commun.


Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales