France Bourse
Abonnez-vous

Chine : 105 mineurs ont perdu la vie

Article du 07/12/2007

L’explosion survenue hier matin dans une mine du nord de la Chine, au coeur de la principale province houillère du pays, a fait 105 morts, selon un nouveau bilan officiel.
La cause de l’accident n’a pas encore été déterminée, mais selon le China Daily, citant les premiers éléments de l’enquête, il aurait été provoqué par l’exploitation non autorisée d’une veine de la mine. Selon le China Daily, le patron de la mine et le représentant légal de la mine ont été interpellés par la police.
Les responsables de la mine ont mis près de six heures à informer les autorités de l’accident, montant leurs propres opérations de secours. « Nous devrions tirer des leçons de cette catastrophe, en interdisant les activités minières illégales et le nombre excessif d’employés, en obligeant à informer immédiatement après des accidents et à ne pas se précipiter aveuglement dans les opérations de secours », a déclaré hier le numéro un de l’Administration d’Etat pour la sécurité au travail, Li Yizhong.
Les mines chinoises sont parmi les plus dangereuses du monde. Plus de 4 700 mineurs sont morts l’an dernier, selon les statistiques officielles. Des organisations de travailleurs indépendantes estiment le nombre de décès à près de 20 000 par an.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales