Total : les cours du baril de brut poursuivaient leur repli sous les 94 dollars dans les échanges électroniques en Asie tandis que le ministre saoudien du pétrole a jugé l’approvisionnement mondial en pétrole suffisant.
Dans les échanges matinaux, le baril de « light sweet crude » pour livraison en janvier perdait 56 cents à 93,86 dollars le baril contre 94,42 hier à New York.
Thalès : le PDG, Denis Ranque, a affirmé que les conditions d’une alliance avec Safran n’étaient pas réunies, dans un entretien au quotidien Les Echos.
EDF et GDF : le patronat des industries électriques et gazières (IEG), dont EDF et GDF, a proposé hier une hausse de 1,45 % du salaire de base au 1er janvier 2008 ainsi que la création d’une « prime fidélité » pour les salariés repoussant leur départ à la retraite, selon FO-énergie.
Club Méditerranée : Richelieu Finance a augmenté sa participation au capital au dessus de 20 % selon le site de l’Autorité des Marchés financiers. La société de gestion avait réduit sa participation de 26,4 % à 16,4 % en juin.
Scor a opéré un remboursement anticipé des obligations Converium à échéance 2032. L’OPA avait abouti à la fin du mois de juillet et avait amené Converium à rejoindre Scor.