France Bourse
Abonnez-vous

Société : Plus de 60 policiers blessés dans des affrontements dans le Val-d’Oise

Article du 27/11/2007

Soixante-quatre policiers ont été blessés, cinq d’entre eux étant dans un état grave, lors de nouveaux affrontements dans la nuit d’hier à aujourd’hui entre jeunes et forces de l’ordre à dans plusieurs villes du Val-d’Oise, a-t-on appris de source policière.
Au lendemain de la mort de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-le-Bel, ces affrontements ont occupé une partie de la nuit dans six villes du département : Villiers-le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville. Au total, 63 véhicules et cinq bâtiments ont été incendiés, dont une bibliothèque, deux écoles, la trésorerie et un supermarché, selon la préfecture.
Selon la police, six personnes ont été interpellées.
Plusieurs journalistes ont été pris à partie et blessés hier après-midi et hier soir.
Des incidents se sont également produits dans l’Essonne où un autobus de la RATP, qui ne transportait aucun passager, et un camion ont été incendiés respectivement à Longjumeau et Grigny, ainsi qu’aux aux Mureaux (Yvelines).

L’enquête se poursuit

Après la mort des deus jeunes, l’enquête continue. Les premiers éléments ont écarté hier la responsabilité des policiers.
Afin de conjurer l'embrasement, les avocats des familles des adolescents décédés vont demander l’ouverture d’une information judiciaire. « C’est un geste qui contribuera à ramener la paix dans les esprits », a expliqué leur avocat.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales