France Bourse
Abonnez-vous

Inondations en Afrique : Des largages alimentaires pour aider la population ougandaise sinistrée par les pluies

Article du 19/10/2007

Le caractère inhabituel et violent des pluies qui ont touché l’Ouganda a sinistré des dizaines de milliers de personnes et bloque les livraisons d’aide alimentaire par voie routière. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a donc mis en place des largages aériens de vivres. Mais les quantités distribuées depuis la ville de Goulou, au nord du pays, sont suffisantes pour nourrir pendant un mois les 10 000 occupants des deux camps.
Le PAM dit avoir besoin de 17 millions de dollars afin d’acheter des vivres pour les victimes des inondations mais aussi de 3,2 millions de dollars pour pouvoir utiliser camions, bateaux et avions, pour l’ensemble de la communauté humanitaire.
Certaines populations n’ont pas reçu d’aide alimentaire depuis juillet.
Dans le nord et l’est de l’Ouganda, 300 000 personnes ont été directement touchées par les inondations, alors que les dizaines de milliers de personnes déplacées dans le nord de l’Ouganda sont coupées du reste du pays, car la montée des eaux a bloqué les routes.
Jusqu’à présent, le PAM a pu livrer des vivres – par voies terrestre, maritime et aérienne – à 150 000 des 300 000 victimes des inondations dans l’ouest du territoire. Ces largages sont une première dans le pays.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales