France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 19/10/2007

Mnemo : PXI


Total : le prix du pétrole a dépassé hier les 90 dollars le baril pour la première fois de son histoire, une irrésistible ascension due à une demande toujours plus forte et aux tensions géopolitiques dans les régions pétrolières.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le prix d’un baril de « light sweet crude » cotait 90,02 dollars jeudi soir vers 22H00 GMT, contre 89,47 dollars à la clôture du marché, un peu plus tôt dans la soirée.

Casino va procéder à deux cessions immobilières d’un montant total de 650 millions d’euros.

Renault : la direction du constructeur automobile s’est déclarée « confortée » dans son plan de soutien, engagé après les trois suicides au Technocentre de Guyancourt (Yvelines), par la présentation jeudi d'un rapport indépendant, qui a au contraire et jugé « accablant » pour Renault par les syndicats.

Lagardère a examiné attentivement, avec des banquiers, il y a un an et demi, le scénario d’un rachat par des fonds d’investissements spécialistes du non-côté mais y a renoncé, en raison d’une rentabilité trop modeste et du statut de commandite, qui protège le contrôle du groupe par la famille Lagardère, explique le quotidien la Tribune vendredi.

Safran : le conseil de surveillance a examiné jeudi deux propositions de reprise de sa filiale Sagem Communications (haut débit, décodeurs et fax) et Safran devrait annoncer sa décision très prochainement a-t-on appris de source proche du dossier.

Pierre et Vacances a réalisé sur l’exercice 2006/2007 (clos au 30 septembre) un chiffre d’affaires en hausse de 9,6 % en périmètre courant et de 6 % à données comparables.

Clarins a annoncé hier une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, et confirmé que les frais commerciaux et la restructuration aux Etats-Unis pèseront sur la marge du second semestre.
Soitec : le grand client AMD, numéro 2 des microprocesseurs derrière Intel, a de nouveau affiché une perte au 3e trimestre malgré des ventes en hausse, s’enfonçant dans le rouge pour le 4e trimestre consécutif, quoique sa perte soit moins lourde qu’au deuxième trimestre.

MeilleurTaux, AuFéminin.com et SeLoger.com : le leader mondial de l’internet Google a répondu aux espérances des marchés en annonçant un bénéfice net de 1,06 milliard, contre 733 millions un an plus tôt, avec un chiffre d’affaires de 4,23 milliards contre 2,69 milliards.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales