France Bourse
Abonnez-vous

Le secteur automobile a la fete : vous étiez prévenus!

Article du 13/02/2025
Le marché vient une fois de plus confirmer son retour à un bon niveau d'efficience, que je n'ai cessé d'annoncer tout au long du 2e semestre 2024.
Il faut savoir se projeter quand ça va mal, et prendre courageusement des positions à contre-courant du marché. Car les rivières regagnent toujours leur lit, c'est ma longue expertise du marché boursier qui me permet de vous l'affirmer.

Aujourd'hui, donc, le secteur automobile, honni tout au long de l'année 2024, est à la fête!
Quand on parle de secteur automobile, on ne fait pas juste allusion aux constructeurs, évidemment mais aussi aux équipementiers, aux fabricants de batteries, aux acteurs de la transition écologique qui ont des débouchés dans l'automobile, et même à tous les fabricants d'engins qui roulent...

Le déclencheur du mouvement est "soi-disant" l'hypothèse selon laquelle le gouvernement Trump ne mettrait finalement pas de droits de douane sur le secteur automobile européen.
Vous m'avez bien lu, je dis "soi-disant".
Pourquoi? Car Trump a été élu en novembre, que le marché ne pariait pas du tout sur son élection entre juin et octobre, et que c'est sur cette période que le secteur automobile européen a le plus dégringolé. J'en veux pour preuve le titre OPMOBILITY qui a touché un plus bas à moins de 8 euros le 25 septembre, donc bien avant que Trump ne soit élu. A cette période, je recommandais de renforcer massivement sur cette valeur et sur d'autres. Certains n'y croyaient pas, aujourd'hui ils doivent le regretter.

La hausse du secteur automobile trouve donc Trump comme prétexte aujourd'hui. Mais dites-vous bien que Trump va souvent ressortir comme prétexte pour ceci ou cela.

La vérité est que le marché se cherche des prétextes pour corriger ses erreurs de valorisation d'hier. Peu nous importe : seul le résultat compte.

Aussi, je voudrais faire ci-dessous un suivi sur tous les titres que j'ai pu recommander sous les 12 derniers mois, en relation directe ou indirecte avec l'automobile, et qui sont TOUS en hausse aujourd'hui.

Quels sont ces titres?
Lesquels sont à garder? à renforcer? ou au contraire à vendre?
Et sur lesquels les nouveaux lecteurs peuvent encore entrer?

La liste ci-dessous reprend nos 7 VALEURS DU SECTEUR OU BIEN CONNEXES, elle répond à toutes ces questions et devrait largement vous passionner car ce mail s'adresse tant à nos fidèles lecteurs, qu'à nos abonnés qu'à nous nouveaux lecteurs :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales