France Bourse
Abonnez-vous

Dossier Energie : EDF Energies Nouvelles : l’EBITDA progresse de 28 %

Article du 17/09/2007

Mnemo : EEN


EDF Energies Nouvelles publie un résultat opérationnel de 37 millions d’euros pour le premier semestre contre 30,9 millions d’euros un an plus tôt.
Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2007 est de 123,6 millions d’euros, en hausse de 2,8 % par rapport à celui de la même période de 2006.
L'EBITDA de la filiale d’EDF progresse de 28,1 %. Il atteint 57,3 millions d’euros contre 44,7 millions d’euros au premier semestre 2006.
« Les résultats de ce semestre sont particulièrement satisfaisants, s’est félicité Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d’administration d’EDF Energies Nouvelles, la rentabilité des centrales que nous mettons en service est le fruit de notre politique de sélection des projets et d’approvisionnement en turbines. »
Fortement implanté dans l’éolien (environ 80 % de son chiffre d’affaires), EDF EN regarde aussi l’énergie solaire. « Le support politique croissant et les avancées technologiques avérées et attendues favorisent le décollage de la filière solaire, précise le dirigeant. Nous accélérons le développement de nos projets de fermes solaires et mettons en oeuvre notre stratégie de sécurisation de notre approvisionnement en panneaux photovoltaïques ».
D’ailleurs, le français vient de remporter un contrat d’achat de 30 MWc (dont plus de la moitié en option) avec le fournisseur américain United Solar Ovonic LLC.
Aux Etats-Unis, le développement des activités EDF EN est en bonne marche.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales