France Bourse
Abonnez-vous

Cyclone Felix: au moins 38 morts au Nicaragua

Article du 06/09/2007

Si le passage de Felix sur le Honduras a finalement été sans grave conséquence – bien que la crue de deux rivières soit attentivement surveillée –, au Nicaragua les autorités dénombrent pour l’heure une quarantaine de victimes et quelque 50 000 sinistrés.
L’aide humanitaire nourriture, médicaments, couvertures…, commence à arriver sur la côte caraïbe du Nicaragua, une région pauvre, majoritairement peuplée d’indiens Miskitos.
La population affectée par le cyclone est restée sans assistance pendant 24 heures, car la Région autonome de l’Atlantique Nord (RAAN) est une zone enclavée dans la forêt tropicale et extrêmement difficile d'accès.
Au Honduras, l’évacuation par précaution de 30000 personnes a sans doute permis d’épargner des vies, dans un pays tout aussi pauvre. En 1998, ses côtes avaient été dévastées par le cyclone Mitch et les inondations catastrophiques qui en avaient découlé. Mitch avait fait 9 000 morts, le même nombre de disparus et 2,5 millions de sinistrés.

Un autre cyclone, Henriette, a traversé le sud de la péninsule de Basse-Californie et se trouvait mercredi au-dessus des Etats mexicains de Sonora et Sinaloa avec des vents à 120 km/h, provoquant des inondations et des coupures d’électricité, d’eau et d’axes routiers.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales