France Bourse
Abonnez-vous

Irak : les attentats les plus meurtriers

Article du 17/08/2007

Les attentats aux camions piégés commis mardi contre une minorité religieuse kurde dans le nord de l’Irak ont fait 400 morts, ce qui en fait l’attaque la plus meurtrière qu’ait connue le pays depuis la guerre de 2003.
Difficile en revanche de totaliser le nombre de blessées dans ces régions difficiles d’accès et dévastées par les explosions de grande ampleur.
Les plus meurtriers en Irak depuis le renversement de Saddam Hussein il y a quatre ans, il s’agit aussi des pires attentats dans le monde depuis les 2 973 morts du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis.
Jeudi, les violences se sont poursuivies avec l’explosion d’une voiture piégée dans un centre commercial très populaire de Bagdad, faisant au moins sept morts et quinze blessés, selon les services de sécurité.
Ces attaques se déroulent alors que le commandement militaire américain en Irak doit remettre le mois prochain un rapport très attendu faisant le point sur la situation sur le terrain depuis la décision controversée du président George W. Bush d’augmenter le nombre de soldats en Irak. Quelque 155 000 soldats américains sont actuellement déployés dans ce pays.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales