France Bourse
Abonnez-vous

Maurel & Prom : des résultats de tests encourageants au Gabon

Article du 08/08/2007

Mnemo : MAU


Les tests de Maurel & Prom sur son puit de développement gabonais Onal-703 sont porteurs de bonnes nouvelles puisque le groupe pétrolier annonce avoir des résultats « les meilleurs obtenus à ce jour sur le champ » et qui « mettent en évidence pour la première fois le caractère productif de l’intervalle inférieur ».
Maurel & Prom misait sur une production initiale de 1 000 barils par jour d’huile. Les tests ont révélé un débit éruptif de 1 550 barils par jour sur l’intervalle supérieur et un débit de 320 b/j sur l’intervalle inférieur des « grès de base ».
« L’intervalle supérieur n’a pas pu être testé en pompage, son débit éruptif dépassant largement la capacité du matériel disponible, précise la junior pétrolière. Sur l’intervalle inférieur, le test en pompage a été interrompu à 700 b/j, capacité maximale de la pompe en place. »
Onal-703 est le quatrième puits de la campagne 2007 de développement du champ d’Onal, au Gabon. La production maximale du puits en pompage devra encore être confirmée par un test qui sera réalisé en 2008, après l’installation de la complétion définitive.

Le titre vaut actuellement 14,04 euros et gagne 8,92 %.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales