France Bourse
Abonnez-vous

Vacances : Nicolas Sarkozy au pays de George Bush

Article du 06/08/2007
Décidément, Nicolas Sarkozy ne peut prendre de vacances sans créer de polémique. En mai dernier, ces quelques jours d’escapade à Malte sur le yacht de Vincent Bolloré avait déjà fait grand bruit dans les médias. Cette fois, ce sont ses deux semaines de vacances aux Etats-Unis, à Wolfeboro, un petit village du New Hampshire (nord-est) au bord du lac Winnipesaukee, dans une villa dont la valeur locative est estimée à 22 000 euros par semaine qui fait débat.
Le président français a expliqué avoir été invité par des amis qui y viennent depuis des années : « Ils ont loué une maison, ils nous ont invités, point. Il n'y a pas de polémique », a-t-il lancé.
Quant au choix de l’Amérique, « c'est celui de 900 000 Français par an. Je suis l'un d'entre eux », s’est-il justifié. « Si j'avais choisi l'Italie, ça ne veut pas dire que je n'aime pas l'Espagne. »
Durant son séjour Outre-Atlantique, le chef d’Etat français ne s’arrête pas totalement. Selon le journal Le Monde daté de dimanche, Nicolas Sarkozy pourrait rencontrer « le président américain avant le 15 août. »
Le président français n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet : « La Maison-Blanche et l'Élysée l'annonceront en temps voulu », a-t-il simplement indiqué.
Mais lors d’un de ses traditionnels joggings, il a déclaré avoir été « invité » par George Bush dans sa maison familiale de Kennebunkport, située à moins de 100 kilomètres de la villa occupée par la famille Sarkozy.

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales