France Bourse
Abonnez-vous

Technip : contrat pour une nouvelle usine en Arabie Saoudite

Article du 02/08/2007
Un nouveau contrat en Arabie Saoudite. Technip a remporté avec Saudi Aramco un contrat pour la conversion du projet d'unité de gaz de Khursaniyah. Cette nouvelle unité, qui fait partie du programme de développement des champs d'hydrocarbures de Khursaniyah, Fadhli et Abu Hadriyah, permettra d'augmenter la capacité de production de pétrole et de gaz de l'Arabie Saoudite. L'usine devrait être opérationnelle au premier trimestre 2008.
L'unité de Khursaniyah traitera 10 milliards de m3/an de gaz acide permettant de produire 5,6 milliards de m3/an de gaz commercial, 300 000 barils/jour de liquides du gaz naturel (C2+) ainsi que 1 800 tonnes/jour de soufre liquide.
Technip est en charge du management du projet, de l'ingénierie de base et de détail, de la fourniture des équipements et des matériels.
Par ailleurs, Technip a décroché un contrat en Algérie auprès de Sonatrach.
Il s’agit d’un contrat d'avant-projet détaillé (FEED) pour le projet d'extraction d'éthane d'Arzew. Il concerne deux unités qui permettront d'extraire l'éthane du gaz naturel liquéfié produit par les trains GL1Z et GL2Z d'Arzew.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales