France Bourse
Abonnez-vous

Bac Majestic : Pas d’ « effet Cannes » au premier semestre

Article du 01/08/2007

Mnemo : BST


- 32 % : le chiffre d’affaires pour le premier semestre 2007 de la société Bac Majestic s’inscrit en forte baisse à 8,7 millions d’euros contre 12,9 millions à la même période sur l’exercice précédent. « La baisse constatée est due à l’échec de la sortie salles de deux films et surtout à la diminution du nombre de films distribués sur la période (8 films sortis en salles au premier semestre, contre 12 en 2006) », analyse la direction par voie de communiqué de presse.
Alors que « le chiffre d’affaires sur les ventes TV a augmenté significativement au deuxième trimestre, traduisant les premières recettes TV des films sortis en salles en 2006 », l’activité Vidéo et Ventes Internationales enregistre une baisse non significative pour la société.
Bac Majestic mise sur les sorties prévues de 12 films (contre 6 films sortis au deuxième semestre 2006), dont certains primés à Cannes au second semestre pour atteindre l’objectif de chiffre d’affaires établi pour 2007 à 23,5 millions d’euros.
Par ailleurs, « 46 sorties vidéo sont prévues, pour un total de 57 titres sur l’année. »
Enfin, « grâce à l’augmentation de capital réalisée en mars dernier, Bac Majestic a initié une politique de développement soutenue de son catalogue (60 films acquis à ce jour). Les résultats prévus dans les domaines des ventes aux télévisions, des sorties vidéo et de la distribution par VOD (Video On Demand) sont attendus à compter de l’exercice 2008 », estime le d istributeur multimandat et multilabel.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales